Accueil Société

Le mot d’un membre du comité

 

Chers parents, chères joueuses et chers joueurs

Le 23 juin 2021, une page s’est tournée. En effet notre président, Yvan a démissionné. Nous tenons à le remercier pour tout le travail effectué jusque-là et nous lui souhaitons une bonne très bonne continuation.

Nous allons tenter d’apporter un nouveau souffle à ce club en pleine expansion.

Cet été, a eu lieu une votation importante pour la suite de l’avenir du club UHC Glâne. De cette votation est né le UHC Glâne actif (2 membres fondateurs sur 3) ont approuvé leur fusion dès la saison 2022-2023. Il s’agit Mézières et Chapelle. Concrètement, après le mouvement junior, les jeunes pourront continuer à jouer sous le nom d’UHC Glâne en actif. Nous serons donc un club formateur des Moskitos au Juniors A, puis ils pourront rester dans le club pour intégrer les actifs. Nous allons essayer également de continuer à nous battre pour essayer de créer une ou des équipes grand terrain.

L’unihockey romand a de la peine à s’imposer au niveau national face aux grands clubs d’outre-Sarine. En effet, le talent seul ne suffit que très rarement à des jeunes filles et garçons de 20 ans pour se faire une place dans l’élite de ce pays. Une solide expérience couplée à des années de formation dès le plus jeune âge est nécessaire afin de prétendre pouvoir jouer régulièrement dans les clubs des ligues supérieures, voire même en LNA ou LNB.

La formation et la progression, vous l’aurez compris, sont donc nos leitmotivs.

Nous mettons le jeune au centre de nos préoccupations et restons à son écoute afin que son développement sportif s’accompagne d’une aisance sociale collective.

Nous offrons une structure d’entrainement spécifique à chaque équipe junior, basée sur des méthodes adéquates, le respect des règles de ce sport, de ses coéquipiers, de son entraîneur et de son adversaire.

Nos entraîneurs bénéficient de la formation de base ainsi que des mises à niveau de J+S (Jeunesse et Sport) afin d’assurer la qualité nécessaire.

Cette saison, nous avons 5 équipes inscrites au championnat et nous promet un bel avenir.

Bien à vous

Sportives salutations

Au nom du comité

Olivier Pythoud

Co-président, responsable ligue,

Swiss Unihockey, AFUH et J+S

PARTAGEZ