Accueil Société

Le mot du président

Chers parents, chers joueurs,

La passion de certaines personnes pour l’unihockey ainsi que la conviction que la Suisse Romande a les capacités pour jouer un rôle plus important dans les ligues supérieures de ce sport en Suisse a conduit à la création de votre club l’UHC Glâne.

L’unihockey romand a de la peine à s’imposer au niveau national face aux grands clubs d’outre-Sarine. En effet, le talent seul ne suffit que très rarement à des jeunes filles et garçons de 20 ans pour se faire une place dans l’élite de ce pays. Une solide expérience couplée à des années de formation dès le plus jeune âge est nécessaire afin de prétendre pouvoir jouer régulièrement dans les clubs des ligues supérieures, voire même en LNA ou LNB.

C’est pourquoi notre action a été de mettre sur pied une structure permettant aux jeunes de suivre une filière de formation complète dès 6 ans et visant à les faire progresser de manière continue jusqu’à leur 17 ans, leur ouvrant ainsi les portes des sélections U14 et U15 ce qui constitue un tremplin idéal pour lancer une carrière pour ceux qui le souhaitent.

La formation et la progression, vous l’aurez compris, sont donc nos leitmotivs.

Nous mettons le jeune au centre de nos préoccupations et restons à son écoute afin que son développement sportif s’accompagne d’une aisance sociale collective.

Nous offrons une structure d’entrainement spécifique à chaque équipe junior, basée sur des méthodes adéquates, le respect des règles de ce sport, de ses coéquipiers, de son entraîneur et de son adversaire.

Nos entraîneurs bénéficient de la formation de base ainsi que des mises à niveau de J+S (Jeunesse et Sport) afin d’assurer la qualité nécessaire.

Le nombre d’équipes en constante progression montre l’engouement pour ce sport et nous promet un bel avenir.

Bien à vous

Sportives salutations

Yvan Kulja

Président de l’UHC Glâne

PARTAGEZ