Accueil Actu

Nouvelle directive pour les Juniors dès la saison prochaine

Dès la saison prochaine, swiss unihockey a décidé d’imposer le port des lunettes de protection pour tous les Juniors afin de minimiser les accidents dans ces catégories d’âge.

En effet, la fédération suisse d’unihockey a pris la décision de généraliser et d’imposer le port des lunettes de protection pour tous les joueurs et joueuses d’unihockey de moins de 17 ans (jusqu’en M16 pour les garçons et M17 pour les filles). La promotion de la relève est en enjeu majeur pour notre sport et swiss unihockey souhaite minimiser le danger d’accidents auprès des jeunes joueurs, et en particulier ceux pouvant affecter leur vue. Une exception est cependant faite pour les joueurs et joueuses plus jeunes évoluant dans des catégories supérieures (par exemple joueur M16 évoluant en championnat M18).

En cas de non respect de cette nouvelle directive, l’arbitre fera un rapport à la fédération qui avisera le club fautif et pourra le sanctionner. Les Juniors ne seront pas directement sanctionnés par la fédération.  [source VaudUnihockey]

PARTAGEZ